Investiture d’Alpha Condé : voici l’appel du président de l’UDIR,  Bouya Konaté 

0
414

«Nous demandons au président de la République Alpha Condé d’oublier la politique politicienne et qu’on se mette au travail… »

Tels sont les propos tenus par le président du parti UDIR et par ailleurs, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, Bouya Konaté. Il a tenu ces propos en marge de l’investiture du président Alpha Condé au palais Mohamed V sis à Kaloum.

«Nous avons six ans pour essayer de rendre nos institutions fortes et indépendantes. Depuis 1958, nous n’avons pas eu de président et de gouvernement  qui se sont attelés à rendre nos institutions fortes et indépendantes. C’est pour toutes ces raisons que nous avons des problèmes à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI),  au niveau de la Cour Constitutionnelle (…).  Il faut qu’on rende nos institutions fortes et indépendantes pendant ces six prochaines années parce qu’il n’y a pas d’enjeu politique. Il faut qu’on fasse de telle sorte que notre pays soit une grande nation où tout le peuple vivra en paix et en harmonie dans la quiétude. Que tout le monde s’engage dans le travail pour une émergence économique. Parce que nous parlons de justice, de paix et de cohésion sociale qui ne peuvent être sans l’émergence économique. Nous demandons au président Alpha Condé d’oublier la politique politicienne et qu’on se mette au travail…», a-t-il dit.