Ismaël Doukouré de l’UFDG : « S’ils veulent, ils n’ont qu’à prendre toutes les mairies…»

février 9, 2019 3:50

Retranchés au domicile de Kalémoudou Yansané, qui réclame sa victoire à la tête de la mairie de Matoto, des militants de l’UFDG ont mal compris la décision des responsables du parti. Le Dr Thierno Ismaël Doukouré, secrétaire général adjoint des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est venu les sensibiliser, afin qu’ils adhèrent à la décision de la direction nationale, celle de ne pas aller à la mairie de Matoto.

« Toute décision prise par la direction nationale de l’UFDG est sans nul doute et reste la meilleure, parce que la seule visée que nous avons c’est de faire en sorte que Cellou Dalein soit le président de la République en 2020. Toute décision qui va nous associer à la gestion d’Alpha Condé, nous ne la prenons pas en compte. Toute décision qui va faire en sorte que Cellou ne soit pas président en 2020, nous ne la prendrons pas, parce que nous savons que la seule manière de sauver ce pays c’est de faire en sorte que Cellou soit président en 2020 », a-t-il dit à l’adresse de ses militants.

Ismaël Doukouré dit aussi comprendre les raisons des critiques des autres partis politiques contre l’UFDG : « Aujourd’hui, nous avons tous les autres partis politiques dans notre dos. Tout acte que nous posons, toute décision que nous prenons, sont sujets de critiques. Mais nous allons accepter. Lorsqu’on est néant on n’est jamais critiqué. C’est lorsqu’on est quelque chose qu’on vous critique. Donc, la meilleure décision c’est de rester cohérent et refuser d’être dans une seule où on va dire qu’on va élire un maire. »

Selon lui, la situation de Matoto a été créée juste pour éviter au pouvoir de perdre la face : « Des rencontres ont eu lieu pour dire qu’il est impossible pour le pouvoir de perdre les cinq communes. Mais je vous dis, le pouvoir, il faut avoir du respect pour les citoyens. Lorsque vous targuez d’être maire, celui devant lequel vous parlez sait que vous êtes menteur, vous avez triché pour être là. Il n’aura aucune considération pour vous. Tous les conseillers ici présents étaient à aller dans la salle et en découdre. Mais nous sommes un parti cohérent et respectueux de la décision prise par la direction nationale. »

Pour finir, il a affirmé que le parti est beaucoup plus intéressé à la présidentielle de 2020 : « Nous sommes tous d’accord que Cellou Dalein prend les bonnes décisions. Il fait actuellement le tour du monde pour préparer 2020. Et rien ne changera cela, quoiqu’il arrive. Ils n’ont qu’à prendre toutes les mairies. S’ils veulent, même là où a gagné ils n’ont qu’à prendre. Mais ce qui est sûr c’est qu’en 2020 Cellou sera au pouvoir. »