Jeux Africains de Plage 2019 : la participation guinéenne à l’étude

décembre 14, 2018 4:26

Les responsables du Comité national olympique et sportif guinéen ont évoqué, ce vendredi, la question de la participation guinéenne aux Jeux africains de plage 2019 aux directeurs techniques des fédérations sportives.

Organisée par l’Association  des Comités nationaux d’Afrique, cette présente édition regroupera 886 athlètes du continent qui s’affronteront dans 11 disciplines sportives.

Cette  démarche de l’ACNOA vise à promouvoir le sport de plages sur le continent, explique le secrétaire général du Comité national olympique guinéen, Elhadj Ben Daouda Nassoko.

« C’est pourquoi,  poursuit-il, notre institution entend tout mettre en œuvre pour que notre pays soit au rendez-vous. Car ses jeux africains sont qualificatifs aux jeux Olympique de 2020 à Tokyo au Japon ».

Quant à la participation des athlètes guinéens à cette expédition qui se déroulera au Cap-Vert,  la décision  reviendra  au département de tutelle, précise Ben Daouda Nassoko. Car selon lui, le travail technique se fera avec les fédérations et nous on les accompagne dans ce sens.

Faut-il rappeler le beach volley-ball est d’office retenu par le Comité national pour cette messe africaine en attendant le beach Handball et autres sports devant se jouer à cette expédition.