Journée « ville morte » : Circulation normale sur l’axe Bambeto-Wanindara

mai 14, 2018 11:27
0

La journée ville morte appelée par l’opposition est suivie par endroit sur l’axe Bambeto – Wanindara en passant par Cosa et Enco 5.  Tout le long de l’autoroute, on constate la libre circulation des véhicules et des personnes. Il y a même un petit embouteillage pour les véhicules en provenance de la haute banlieue au niveau du carrefour Cosa.

 

Au niveau justement de ce rond point, on constate par contre que quelques magasins et boutiques situés au bord de la route sont cadenassés. Les vendeurs de condiments sont quant à eux, présents devant leur étale. Les deux stations service se trouvant au niveau du rond point fonctionnent aussi normalement.

 

 

 

De part et d’autre du rond point, les gens sont massés le long de la route dans la recherche de taxis qui semblent être très rares.
Au niveau du rond point Enco 5, il y a également un mouvement normal. Le commerce est ouvert en grande partie et les citoyens vaquent librement à leurs occupations. L’agence de la banque centrale qui se trouve non loin de là, est également ouverte.
Aucune présence des forces de l’ordre n’est visible le long de l’axe en tout cas jusqu’à 9h 30.
Au retour d’Enco 5,  les usagers dont votre reporter, ont été alertés d’un mouvement au niveau de Koloma et certains ont commencé à rebrousser chemin pendant que d’autres se cherchent dans le quartier.
A rappeler que l’opposition a appelé ses militants et sympathisants à observer une journée ville pour réclamer « les vrais résultats sortis des urnes » lors des élections communales. Elle dénonce également « une attitude arrogante » de la part du gouvernement et du RPG-arc-en-ciel, lors des négociations au sein du comité de suivi.