Journées de l’éleveur à Labé: le film de l’événement comme si vous y étiez!

juin 23, 2018 4:34
0

Initialement attendu à 8 heures à l’aéroport, l’hélicoptère présidentiel n’a foulé le sol de la sainte cité de Karamoko Alpha mo Labé qu’aux environs de midi ce samedi 23 juin. C’est au camp El hadj Oumar Tall, situé à 15 kilomètres de la ville que finalement l’appareil  du chef de l’Etat s’est posé.

 

 

 

Après le traditionnel cérémonial d’accueil, le cortège présidentiel a directement foncé sur le stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo. Contrairement au programme qui a été annoncé auparavant et qui faisait de l’inauguration de du siège de la MUFFA (mutuelle financière des femmes Africaine) au quartier Konkola, le point de départ de cet agenda du président Alpha Condé ce samedi.

 

 

 

Malgré ces différents changements de programme, le rendez-vous du stade de Labe à tenu toutes ces promesses. En plus de la tribune qui a refoulé du monde pour la circonstance, le parterre était noir de monde. Militants, partisans, sympathisants et curieux se sont tous donner rendez vous. Quelques minutes après l’arrivée du président, la ville a été subitement arrosée par une pluie. Ce qui n’a nullement découragé les milliers de personnes qui voulaient  coûte que coûte écouter le chef de l’Etat.

 Après le discours de bienvenue de Sadou Kéita, le gouverneur de la région administrative de Labé, c’est l’allocution du professeur Alpha Condé qui a automatiquement suivi. Dans son habituel franc-parler, le président de la République a, pendant plus d’une demi-heure, expliqué l’objectif de ces journées nationales de l’élevage qu’il lance ce samedi 23 juin à Labé.

À noter que le chef de l’Etat était accompagné de plusieurs ministres dont le général Bouréma Condé de l’Administration du Territoire, Bantama Sow des Sports et de la Culture, Patrick Roger Millimono de l’Elevage et plusieurs ministres d’Etat et ministres Conseillers.