Journées nationales de l’élevage : Alpha Condé prophétise à Labé

juin 24, 2018 12:03
0

Dans son discours de circonstance tenu ce samedi 23 juin 2018 lors du lancement officiel des journées nationales de l’élevage au stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo de Labé, le chef de l’État, après avoir expliqué ses ambitions en faveur de l’élevage, a soutenu que ce département sera bientôt une référence en république de Guinée, a constaté sur place Guinéenews©.

En pointant du doigt  à Patrick Roger Millimono, le nouveau ministre de l’élevage qui était dans la loge officielle, le président Alpha Condé a soutenu qu’il avait un grand travail à faire. « Monsieur le ministre de l’élevage, vous avez un grand travail. Vous verrez que votre ministère sera l’un des plus importants après l’agriculture. Demain la plupart des ministres vont vous envier », a-t-il entre autres laissé entendre.

Il faut signaler que lors du dernier remaniement ministériel, le ministère de l’élevage n’a pour un départ pas été pourvu de ministre. Beaucoup de personnes pensaient à un oubli et finalement il s’est avéré que le cadre choisi par le chef de l’État en l’occurrence le ministre Oyé Guilavogui aurait décliné l’offre sous le prétexte qu’il méritait plus.

Quelques jours après, un autre décret du chef de l’État a été rendu public. Ainsi, Oyé Guilavogui a été nommé au ministère de l’environnement en remplacement de Patrick Roger Milimono qui à son tour a été promu au ministère de l’élevage. Un changement qui a fait grand bruit, car la communauté Kissi basée à Conakry aurait demandé à Patrick Roger de démissionner sans quoi ils le mettraient à l’écart. Mais finalement, ce dernier a décidé de conserver cette place au ministère de l’élevage et récemment il s’est réconcilié avec sa communauté.

Ces propos du chef de l’État qui interviennent quelques semaines après viennent confirmer selon les observateurs  qu’il y avait bel et bien anguille sous roche.