Justice – « Abus d’autorité » : le gouverneur de Conakry devant le Tribunal de Kaloum

janvier 7, 2019 2:12

Le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, a comparu ce lundi 7 janvier 2019 devant le tribunal correctionnel de Kaloum pour répondre à des faits « d’abus d’autorité » et « d’entrave au droit de manifester ». L’audience a été renvoyée au 21 janvier, le temps pour le gouverneur Mathurin de produire ses pièces justificatives relatives à l’interdiction de la marche des FSG (Forces Sociales de Guinée) qui sont d’ailleurs les parties civiles dans ce dossier.

Au sortir de la salle d’audience, le général Mathurin Bangoura ainsi que son conseil n’ont voulu faire aucun commentaire malgré nos insistances.

Il faut par ailleurs rappeler que c’est le 24 juillet 2018 au siège de la PCUD (Plate-forme des Citoyens Unis pour le Développement) sis à Kipé dans la commune de Ratoma que les Forces Sociales de Guinée, par la voix d’Abdoul Sacko, ont intenté un procès contre contre le Gouverneur de la ville de Conakry le général Mathurin Bangoura pour « abus d’autorité et entrave au droit de manifester ».