Justice : Aussitôt ouvert, le procès de 9 travailleurs de la BCRG poursuivis pour escroquerie, reporté

0
722

Neuf travailleurs de la Banque Centrale de la République de Guinée sont actuellement dans les collimateurs de la justice. Il leur est reproché les délits d’association de malfaiteurs agissant en bande organisée, et d’escroquerie.

Il s’agit de Koutoubou Sylla, de Mohamed Lamine Konaté, d’Elhadj Ibrahima Santia Camara, de Thierno Sadou Diallo, de Mohamed Ciré Camara, de Mohamed Saliou Sylla, d’Elhadj Boubacar Diallo et de Mohamed Damba et l’ingénieur chimiste des lingots d’or Mayra Vulafuerte, dont le procès s’est ouvert hier mercredi 22 mai au tribunal de première instance de Dixinn, à Conakry.

Ils sont accusés d’avoir escroqué la somme de 2 millions 500 mille dollars à la société Iverson, représentée par le sieur Rafael  Perez, de nationalité vénézuélienne, pour l’achat de plusieurs kilos d’or.

Thierno Sadou Diallo, Mohamed Ciré Camara , et Mohamed Saliou Sylla sont les trois prévenus à avoir comparu ce mercredi devant les jurés du tribunal correctionnel. Au terme des d’houleux ébats entre le collectif des avocats de la défense représenté par Me Dinah Sampil et la partie civile, le président du tribunal, Aboubacar Maféring Camara a renvoyé l’affaire au mercredi 29 mai prochain.