Justice : Début des audiences correctionnelles à Labé

0
693

Attendues depuis des semaines, c’est finalement dans la matinée de ce lundi 16 mars 2020, que les audiences correctionnelles ont enfin repris au niveau du tribunal de première instance (TPI) de Labé. Ce, après un peu plus de deux mois depuis l’incendie des locaux du palais de justice.

Ce sont en tout 9 dossiers qui sont au rôle de ces audiences qui ne vont pas traiter en cette première phase des cas des manifestants du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) détenus depuis des mois, a constaté sur place Guinéenews.

Après le transfert de l’administration judiciaire dans l’appartement privé du procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé, la salle d’audience a également été aménagée dans le salon dudit bâtiment. Désormais, le tribunal de première instance de Labé fonctionne normalement, a appris le reporter de votre quotidien électronique auprès des travailleurs du TPI d Labé.

Pour les neuf (9) dossiers inscrits à l’ordre du jour, il s’agit entre autres de vol de bétail, d’injures et menaces de mort, d’association de malfaiteurs, détention et consommation de chanvre indien, détention illégale d’armes de petits calibres, abus de confiance, vol de bétail, escroquerie, tentative de viol, etc.

Les prévenus en lien avec ces dossiers ont commencé a défilé devant les juges ce lundi 16 mars 2020.

Pour l’instant, aucun manifestant du FNDC n’est programmé par le tribunal. Interpellé, le procureur Fallo Doumouya parle d’une gestion des dossiers par ordre d’arrivée.

Mais c’est déjà un grand ouf de soulagement pour ces ddétenus qui se demandaient à quand leur jugement.