Justice : Dr Faya Millimono placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry

0
1046

Suite à la plainte du ministre de la justice et garde des sceaux, Mamadou Lamine Fofana, l’opposant guinéen Faya Millimono, après avoir été entendu par la direction de la police judiciaire a été placé sous mandat de dépôt, a appris Guineenews© de sources judiciaires.

Lire : Guinée : le ministre de la Justice porte plainte contre Faya Millimono

Il convient de rappeler rappeler que le président du bloc libéral (BL) était déjà sous contrôle judiciaire dans une autre affaire avant qu’il n’accuse le garde des sceaux, apparement sans fondement. « La loi ne permettant pas d’accorder deux contrôles judiciaires, c’est pourquoi il a été placé sous mandat dépôt à la Maison centrale de Conakry », précisent nos sources d’informations.

Lire également : Dr Faya Millimono à propos de la plainte du ministre de la Justice : « je suis au courant mais… »

Faya Millimono, dans une sortie médiatique avait accusé M. Fofana d’être le porte-parole du mouvement rebelle qui avait attaqué la Guinée en 2000 faisant beaucoup de morts et des dégâts matériels importants. Il avait présenté ses excuses qui n’ont pas empêché le ministre de la justice de porter plainte contre lui pour atteinte à sa dignité et à son honneur.