Justice: Dr Faya pourrait être libéré la semaine prochaine (source proche du dossier)

0
552

Inculpé pour « dénonciation calomnieuse » et « diffamation » au préjudice du ministre de la Justice par intérim Mamadou Lamine Fofana, l’opposant Faya Millimono pourrait être libéré   dès la semaine prochaine.  Une source proche de l’instruction a indiqué à Guinéenews que cette libération de l’opposant est retardée par Tabaski. Le doyen des juges d’instruction Djeila Barry  étant  parti à Mamou pour les fêtes, alors que lundi sera férié.

La libération de Faya Milimono serait une des conséquences des négociations intervenues hier entre  Faya – et ses avocats – et des représentants du ministre de la Justice à la Maison centrale de Conakry. Selon les indiscrétions, l’opposant a au cours de cette négociation, fait une excuse écrite qui a été transmise au ministre avant d’être finalement versée au dossier de la procédure.

S’abstenant pour l’instant de tout commentaire sur cette négociation, les avocats de Faya Millimono n’ont ni confirmé, ni infirmé cette excuse écrite. Me Salifou Béavogui, l’un de ces avocats, espère quand même une libération de son client sur la base légale.

Mardi dernier, le conseiller chargé de la communication du ministère de la Justice indiquait à Guineenews que Faya Millimono « n’avait jamais présenté ses excuses ».

A suivre.