Justice : la grève des huissiers continue malgré la signature de leur statut particulier

0
888

La grève des huissiers de justice déclenchée depuis lundi 13 mai se poursuit ce lundi à Conakry  malgré la signature vendredi dernier du statut particulier de ces auxiliaires de justice par le chef de l’Etat. « De facto, non. La signature du statut ne fait pas lever le mot d’ordre de la grève », a indiqué ce lundi, à Guinéenews©, le président de la Chambre des huissiers de justice Me Sory Daouda Camara.

« La levée du mot d’ordre de grève appartient à l’assemblée générale qui pourrait se réunir demain (mardi 28  mai 2019). Pour le moment, nous n’avons pas reçu officiellement une copie du décret (d’application du statut particulier). Il y a quelques collègues qui ont des photocopies, mais je ne sais par quel moyen, ils les ont obtenues », a dit Me Sory Daouda Camara.

La prochaine assemblée des huissiers devra parcourir le décret dont une copie pourrait les parvenir dans la journée de ce lundi avant de décider de la suite à réserver au mot d’ordre de la grève.

La chambre des huissiers de justice avait déclenché la grève pour revendiquer entre autres la signature de leur statut particulier.