Justice : les annonces de Cheick Sako, à Siguiri

janvier 22, 2019 7:26

A la veille de l’Assemblée Générale des Magistrats près la cour d’appel de Kankan qui aura lieu à Siguiri, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a fait de grandes annonces ce mardi 22 janvier 2019, dans la capitale aurifère de la Guinée, a-t-constaté sur place.

« Parmi les grandes annonces, conformément à la demande du Premier Ministre Chef du Gouvernement, et selon la demande plusieurs fois réitérées du Garde des sceaux, il est indispensable de tenir les audiences criminelles de façon urgente concernant des bandits de grand chemin et autres criminels qui circulent dans le pays.
Dans ces conditions, le Ministre de la Justice ouvrira les audiences criminelles de la Haute-Guinée, après l’Assemblée Générale des Magistrats près la cour d’appel de Kankan », a déclaré Me Cheick Sako.

Ensuite, il a évoqué les attentes concernant l’ouverture de ces audiences criminelles. « Les conséquences positives sont les jugements de certains cas spécifiques dont : les assassinats, les tueries…Les débuts des audiences criminelles vont désengorger les prisons et mettre la population plus confiante », affirme-t-il.

Faut-il rappeler que cette assemblée générale s’ouvrira mercredi du 23 janvier pour se terminer 25 du mois courant.