Justice : les premiers mots de Mohamed Lamine Fofana, le ministre par intérim

0
487

Nommé cumulativement avec ses fonctions de ministre Conseiller à la Présidence chargé des Relations avec les institutions républicaines, le ministre par intérim de la Justice et Garde des Sceaux en remplacement de Me. Cheick Sako, le ministre démissionnaire, a remercié ce mardi 28 mai le président Alpha Condé avant de rappeler que c’est un retour pour lui à la maison.

Mohamed Lamine Fofana, a fait cette déclaration en marge de la clôture de la première session ordinaire de l’assemblée plénière du CES (Conseil Economique et Social). Lisez !

« C’est un retour pour moi à la maison. C’est moi qui ai démarré la réforme de la justice qui j’ai laissée à un moment donné pour aller m’occuper d’autres institutions à savoir, Droits de l’homme, la Cour Constitutionnelle, la Cour des Compte, le Médiateur de la République (…). C’est un retour pour continuer ce qu’on a commencé. Je remercie le président de la République pour le renouvellement de sa confiance en ma personne en me confiant le département de la Justice et Gardes des Sceaux pour cette période intérimaire suite à la démission du ministre sortant. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Comme toujours, je reste au service des institutions, du développement et de la consolidation de l’Etat de droit… », a-t-il déclaré.

Lire vidéos: