Justice: un étudiant condamné à 15 ans de prison pour viol sur un enfant de 2 ans

0
843

El Hadj Koroma, un soi-disant étudiant de 29 ans, a été condamné ce mardi 2 avril à 15 ans de prison par le Tribunal de première Instance de Dixinn pour viol sur une orpheline âgée de deux ans à l’époque des faits.

Les faits remontent au mois de mai 2016. El Hadj Koroma revenu ivre d’une promenade, s’introduisait dans la chambre de son voisin où l’enfant de deux ans de celui-ci dormait. Selon Amara Conté, le père de l’orpheline de mère, a indiqué qu’El Hadj Koroma avait doigté son enfant. Des faits soutenus par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn qui avait requis 20 ans de réclusion criminelle. Pour le procureur Sidy Souleymane Ndiaye, El Hadj Koroma avait commis de «  viol dans le sexe ».

En revanche, l’avocat de Koroma, Me Abou Camara, avait estimé que son client devrait être renvoyé des fins de la poursuite pour crime non constitué. « Il n’y a pas d’infraction sans fait. Or, il n’y a pas de fait dans ce dossier », a dit l’avocat qui a demandé au procureur de présenter les preuves de l’accusation. « Où est le beurre qui aurait servi de lubrifiant ? », avait-il interrogé.