Justice: Un nouveau renvoi dans le dossier Moussa Moïse de la Radio Espace

mars 30, 2018 7:27
0

Le procès du Directeur des programmes de Espace TV et animateur dans l’émission ‘’Les grandes gueules’’, dont la reprise était attendue ce vendredi matin au tribunal de Mafanco,  a été renvoyé de nouveau pour le 30 avril prochain.  Selon nos sources, il s’agit du 5e renvoi de ce procès à la demande de la partie civile depuis le début de la procédure au mois de novembre 2017.

Interpellé par la presse, Me Sylvain Millimono, l’avocat de l’Etat a justifié ce report en ces termes : «nous avons des pièces très importantes à communiquer au tribunal.  C’est pour cette raison que nous avons jugé utile de demander le renvoi.» Pour Me. Millimono, il ne sert à rien de se précipiter dans une procédure comme celle-là.

De son côté, l’avocat de la défense, Me Salif Béavogui s’est montré très philosophe face à ces nombreux reports de la partie civile. «Je voudrais paraphraser un célèbre policier guinéen qui est décédé (paix à son âme), qui disait que la tête du policier contient des secrets que sa casquette ne doit pas connaître. C’est comme si on disait la tête contient des secrets que les oreilles ne doivent pas connaître. C’est renvoyé? Continuons à travailler», tranche l’avocat de la Défense.

Pour rappel, Moussa Moïse Sylla est accusé d’avoir violé le ‘’secret-défense’’ lors d’une des émissions des ‘’Grandes gueules’’ d’Espace Fm.