Justice : Un responsable du RPG de Boukaria condamné à six mois de prison assortis de sursis

0
520

Le secrétaire général de la section RPG de Boukaria et son codétenu ont été condamnés à 6 mois de prison assortis de sursis, au terme d’un procès dont le verdict a été rendu public ce lundi par  le tribunal de première instance de Siguiri, a-t-on constaté sur place.

Ainsi après plus d’une semaine de débat, le tribunal de première instance de Siguiri statuant en audience correctionnelle a rendu la décision dans le dossier Balla Camara maire de la commune  rurale de Kintinian contre Mamoudou Camara, le secrétaire général de la section RPG de Boukaria et Mamadi Camara.

Mamoudou Boukaria Camara et son codétenu Mamadi Camara ont été condamné à six mois de prison assortis de sursis avec une amende d’un million de francs guinéen chacun et cinquante million de francs guinéens comme réparation de dommage envers la partie civile.

Ceci en application des ‘’articles 239, 229, 636 du code pénale et 239, 629, 632, 635 du code de procédure pénale.

Tous deux étaient poursuivis pour ‘’participation délictueuse à un attroupement, complicité, coups et blessures volontaires.

Sur place, Mamoudou Boukaria Camara a promis de faire appel de la décision rendue dans les prochains jours.

Il faut retenir que cette condamnation fait suite à une manifestation survenue dans le district de Boukaria contre un récent recrutement à Motta Engil, une société sous-traitante de la SAG. Les prévenus avaient été interpellés depuis le 24 janvier 2020 et logés dans la prison civile de Siguiri.