Justice : une plainte déposée contre Dr Oussou pour « incitation au Djihad »  

mai 13, 2019 6:53

C’est peut-être le début d’une procédure de citation directe contre le député et Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana. Ce lundi 13 mai, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) a déposé une plainte contre le député au parquet de la Cour d’appel de Conakry. Dans sa plainte adressée au procureur général, la plateforme d’organisations de la société civile accuse le député d’« incitation au djihad ».

« Lors de l’Assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), tenue le 11 mai  au siège du parti à la Minière, le député Fodé Oussou Fofana, en sa qualité de vice-président de cette formation politique, a tenu des propos [….] Citation: ‘’ faites vos ablutions et dites au tout puissant que vous êtes en train de faire du djihad. Ensuite, retrouvons nous à la Cour d’appel de Conakry…’’ », lit-on dans la plainte donc une copie de la décharge est parvenue à Guineenews.

Pour ces ONG, en tenant ces propos, Dr Fodé Oussou Fofana viole les articles 3, 4 et 24 de la Constitution. Lire le document ci-joint :Nouveau document 2019-05-13