Justin Trudeau « salue » les participants au Forum Guinée – Canada et « félicite »  les organisateurs

avril 25, 2019 4:09

Pour la première édition du Forum Guinée Canada, les participants reçoivent la bienvenue du plus haut sommet canadien.

Dans une lettre adressée au Forum que Guineenews© a consultée, l’initiative est supportée et encouragée par le premier ministre canadien Justin Trudeau. Celle-ci s’ajoute à celles déjà faites par les autorités municipales et provinciales du Québec.

Voici in extenso la lettre du premier ministre du Canada adressée aux participants : Forum Guinée-Canada

Chères amies, chers amis,

C’est avec grand plaisir que je salue chaleureusement celles et ceux qui participent au tout premier Forum économique Guinée- Canada, à Longueuil. Je tiens également à souhaiter la bienvenue à tous les délégués de l’étranger.

Par sa volonté d’encourager l’entrepreneuriat guinéen et de dynamiser les échanges commerciaux entre la Guinée et le Canada, je suis convaincu que ce forum contribuera à créer un climat propice et des conditions favorables à l’essor économique de nos deux pays, tout particulièrement dans les domaines de l’agriculture, des mines et de l’énergie. Placées sous le thème « La Guinée un potentiel, y investir un atout ! », les activités proposées permettront aux gens d’affaires et aux gens issus du domaine politique de fortifier les liens qui nous unissent.

Je félicite les organisateurs : vous pouvez tirer une grande fierté de votre initiative et de vos efforts continus qui, j’en suis convaincu, feront de cet événement un rendez-vous des plus productifs.

Au nom du gouvernement du Canada, j’offre à toutes et à tous mes meilleurs vœux de succès pour l’avenir.

Cordialement,

Le très hon. Justin P. J. Trudeau, C.P., député Premier ministre du Canada