Kaloum : Aminata Touré, la fille de Sékou Touré plébiscitée à la tête de la mairie (actualisé)

0
689

Presque  neuf après les élections communales, c’est ce vendredi  16 novembre que le bureau exécutif de la commune urbaine de Kaloum va être mis en place. Déjà, tous les 29 conseillers élus sont en conclave à l’hôtel de ville de Kaloum, sis au quartier Tombo.

Si les noms des 4 quatre vice-maires ne sont pas encore connus, il faut rappeler que le nom de l’heureuse élue à la tête de la mairie est déjà connu. Il s’agit de la tête de liste du Mouvement Kaloum Yigui, Aminata Touré, la fille aînée du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré. Elle a été élue à la majorité des 29 conseillers.

Il faut par ailleurs souligner que l’installation des exécutifs locaux est actuellement en cours dans deux communes de la capitale notamment à Dixinn et à Matam.

Aux dernières nouvelles, Ibrahima Bozy Bangroura du RPG Arc-en-ciel a été élu 1er Vice-maire avec 27 voix sur 29 conseillers et 2 bulletins nuls. Alors que Gassim Soumah, candidat de l’UFR est arrivé avec 28 voix sur les 29 conseillers comme deuxième Vice-maire. Oumane Pélé Diop, candidat de l’UFDG a été élu 3ème Vice-maire avec 29 voix que les 29 conseillers. Enfin, c’est Abdoulaye Sylla candidat de l’UDG est venu quatrième vice-maire avec 28 voix sur les 29 conseillers.