Kaloum : il vole un véhicule, abime au moins 5 autres avant de finir dans les mains de la police

0
3513

Ce vendredi 7 août, entre 13 heures et 14 heures, comme dans un film d’action américain, un conducteur, au volant d’une RAV4 immatriculée RC 6964, a percuté plusieurs motos et véhicules tout au long de son parcours entre l’agence d’Ecobank de Manquepas et le siège du Conseil économique et social, dans la commune de Kaloum. Il sera stoppé net dans sa folle course au niveau du siège du CES après avoir violemment percuté un taxi qui venait en sens inverse.

Tout au long de sa brève et folle fuite, le chauffard avait heurté une première moto, puis une deuxième. Et c’est une course-poursuite qui s’est lancée entre une horde de taxi-motards et le chauffard fugitif dans les rues de Kaloum. Quand il a été immobilisé devant le siège du Conseil économique et social, la foule l’a fait sortir de la voiture. Il aura la vie sauve que grâce à une intervention in extremis de la police… « Il fallait le brûler vif », criait certains badauds dans la foule.

Quand la police est venue récupérer le véhicule (endommagée) sur la chaussée, cinq autres conducteurs de véhicules sont venus se plaindre.

« Il a volé le véhicule. Quand j’ai vu le véhicule venir à vive allure, je me suis dit que le chauffeur doit avoir un problème. Et je l’ai vu percuter plusieurs motos et voitures… », nous a raconté Ansoumane Bangoura, un taxi-motard qui a suivi la RAV4 depuis l’agence d’Ecobank jusqu’à l’arrestation du chauffard par la police.

Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, vers 18 heures, le présumé voleur de véhicule était encore dans les mains de la police.