Kamsar: fin des travaux du quatrième Conseil d’Administration de WAP

mars 28, 2019 7:32

Après un an d’activités , WAP ( Winning Africa Port), un des partenaires du consortium SMB, chargé du transport maritime de la bauxite et des équipements,  a tenu ce jeudi 28 mars son quatrième conseil d’administration (CA) à Kamsar, dans la préfecture de Boké.

La rencontre s’est  tenue sous la présidence de Sun  Xiu Shun, le PDG du consortium SMB-Winning, entouré pour  la circonstance des autres actionnaires et administrateur dont  Fadi Wazni, le patron de l’UMS.

Cette rencontre a permis aux membres statutaires du  Conseil d’Administration d’adopter avec satisfaction le rapport financier de WAP au 31 décembre 2018. Pour sa part, le président du CA du consortium SMB-Winning, Fadi Wazni, visiblement satisfait des résultats obtenus ces quatre dernières années, a déclaré  que ce conseil s’est bien passé.

« En moins de 4 ans d’existence, nous avons enregistré des résultats positifs. Nous en sommes très fiers. Car les ports minéraliers que nous avons construits sont de renommée internationale et  cela nous permet d’afficher Boké sur la carte du monde et les volumes de bauxite que nous transportons sont de plus en plus importants », a expliqué Fadi Wazni avant de remercier tous les actionnaires pour leur attachement au développement de  la Guinée.

Pour Mohamed Lahlol, Fudiciaire, du cabinet Price Waterhouse Coopers, membre du PWC, les administrateurs ont arrêté le rapport au 31 décembre 2018, sans réserve et aucune qualification. Nous espérons que cette action va continuer et que les comptes vont être positifs et les profits de la société seront maintenus ainsi que  le développement  du pays, a-t-il exhorté.

Il a, par ailleurs, rappelé que les investissements effectués par WAP se chiffrent à 250 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1300 milliards  de francs guinéens.