Kamsar : le naufrage d’une pirogue fait 3 morts et 15 rescapés

0
3276

Le bilan provisoire du naufrage d’une pirogue qui s’est produit aux larges de Néné, une sous-préfecture de Kamsar ce vendredi, fait état de 3 morts et 15 rescapés, selon le colonel Maxime Camara, commissaire spécial de  la sécurité des ports de pêche de Kamsar, qui a été contacté par guineenews.

Les victimes étaient en partance à une cérémonie de sacrifice sur l’île  de Kagbassa, une sous-préfecture du Kanfarandé, précise notre interlocuteur.

« C’est vers 15 heures qu’on m’a informé qu’il y a eu naufrage et je me suis aussitôt rendu sur place au port de Néné avec le commissaire central le sous-préfecture.  Effectivement, il y a eu naufrage.  Pour le moment 3 corps ont été retrouvés, et 15 personnes ont été  sauvées dont 3  dans un état critique », a indiqué le colonel Maxime Camara, commissaire spécial de  la sécurité des ports de pêche de Kamsar.

Sans toutefois être à mesure de déterminer le nombre de passagers qui étaient à bord de cette pirogue, empruntée pour cette traversée fatale.

Le coordinateur régional des ports de pêche a pour sa part déploré cette situation. Selon lui, certains pêcheurs passeraient outre les mesures de repose biologique imposées par les autorités compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.