Kankan: à cause du blocage des citernes à Coyah, la desserte du courant à nouveau interrompue

0
649

La ville de Kankan est de nouveau sans électricité depuis 48 heures. Et cette fois-ci, c’est le manque de carburant qui serait à l’origine de cette énième interruption de la desserte du courant, a-t-on appris.

Selon Souleymane Camara, le Directeur de la Guinéenne de l’Electricité (EDG), en charge de la fourniture du courant pour les abonnés de Kankan, c’est la rupture du stock de carburant qui est la cause de cette interruption. A l’en croire, la citerne serait bloquée à la sortie de Coyah suite à l’éboulement d’une montagne qui a obstrué la circulation aux environs du pont Kaka.

Ce nouveau délestage que connait la ville de Kankan depuis le samedi dernier risque bien de durer. En tout cas, le patron de l’agence EDG de Kankan n’a voulu donner aucun délai pour la reprise des fournitures du courant.

Il faut rappeler que cette interruption de la desserte du courant électrique à Kankan intervient dans un contexte de crise déjà caractérisé une demande persistante des consommateurs de réduire les délestages, de 12 heures de temps (de 18 heures à 6 heures) au lieu de 6 heures (de 18 heures à minuit.)

Ces réclamations semblent être entendues par le gouvernement guinéen, qui depuis, a acheminé des groupes électrogènes mais sans résultat probant tout au moins pour le moment.