Kankan : Des affrontements entre villageois de Salimoussaya et Madina font plusieurs blessés par balles !

mai 21, 2018 12:16
0

Les habitants des districts voisins de Salimoussaya et de Madina dans la Sous-préfecture de Batè Nafadji (à plus de 50 Km de Kankan) se sont affrontés ce dimanche, 20 Mai 2018. Selon certains blessés rencontrés à l’hôpital régional de Kankan, c’est avec des fusils de chasse que les protagonistes des deux districts se seraient affrontés durant toute la matinée de ce dimanche.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés par balles et des dégâts matériels importants. Au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, nous y avons décompté 10 blessés par balles dont 2 grièvement  dans les environs de 16 heures GMT.

Parmi ces 10 blessés par balles qui sont arrivés à l’hôpital de Kankan, 6  sont de Madina dont une femme et 4 de Salimoussaya.

Selon plusieurs témoignages, c’est dans les environs de 10 heures GMT que les heurts ont éclaté entre les habitants des deux villages. Et il aurait fallu attendre près de 6 heures de temps (16 heures GMT), pour que les premiers éléments des services de sécurité s’y déploient.

Toutes nos tentatives pour joindre le sous-préfet de Batè Nafadji Mamady Souaré sont restées vaines. Cependant, selon nos sources, un calme précaire serait revenu ce soir.

Il faut rappeler qu’entre ces deux districts voisins, les affrontements à coup de fusils de chasse sont souvent enregistrés dans des conflits fonciers. L’avant dernier date du 08 décembre 2016. Ils avaient fait au moins 5 blessés par balles ; 87 cases, 21 greniers et le marché commun des deux villages brûlés.

Et depuis, cette affaire reste pendante devant les juridictions de Kankan nous informes-t-on.

A suivre !