Kankan : Découverte de deux  corps sans vie à Missira

0
475

Dans la matinée de ce mercredi 28 avril 2021, les résidents du quartier Missira, situé en périphérie dans la commune urbaine, sur la route nationale Kankan-Conakry, se sont réveillés avec la nouvelle d’une double découverte macabre.

Selon les autorités du quartier, les deux victimes seraient des hommes, l’un  un vieillard qui aurait  rendu l’âme après avoir vomi du sang, et l’autre un jeune qui aurait été lynché à mort.

« A Missira, ce matin nous avons retrouvé deux(2) corps sans vie. Le premier est celui d’un vieux, il est resté en pleine prière hier soir, et soudain, il a commencé à vomir du sang. Après, il est allé en courant dans une cour et il y a rendu l’âme. Les habitants de la cour nous ont interpellés, et nous avons appelé le commissariat et l’ambulance est venue s’occuper de lui. Le deuxième corps a été retrouvé devant la cour d’une famille, un jeune d’une trentaine d’années. Selon les témoignages, une jeune fille aux environs de 1 heure du matin, sortait de la douche, il  serait venu l’aborder, la fille ne l’aurait pas répondu, et c’est ainsi qu’il se serait jeté sur la jeune fille qui a crié pour alerter les gens. Il a pris la fuite, et il a été pourchassé et rattrapé par une meute de jeunes qui l’ont battu à mort, avant d’aller déposer le corps devant la concession d’une famille », a relaté Adama Keita, le chef du quartier Missira.

A en croire toujours le chef de quartier, l’identité de la victime reste jusqu’ici inconnue. Et jusqu’au moment où nous envoyons cette dépêche, son corps était toujours étalé à l’attente des services compétents.

Pour faire la lumière sur cette affaire, une enquête serait en cours. La victime de la présumée tentative de viol, a été auditionnée par la gendarmerie. Deux (2) jeunes accusés d’avoir participé au lynchage ont été aussi mis aux arrêts.