Kankan : faute d’intrants, pas de carte d’identité nationale pour les demandeurs !

avril 5, 2019 10:42
image d'archive

Deux semaines après l’annonce par les autorités du ministère de la Sécurité de la reprise de la délivrance des cartes d’identité nationale dans tous les commissariats centraux du pays, le processus n’a toujours pas démarré à Kankan.

Interrogé à ce sujet, ce jeudi 04 Avril, par Guineenews©, le commissaire central de la police de Kankan, Abdoulaye Sanoh, invoque la non disponibilité des intrants (timbres fiscales et planches) pour la fabrication des cartes d’identité. Selon lui, la dotation de Kankan ne serait pas arrivée.

Mais à l’en croire, une équipe du commissariat central de Kankan serait déjà à Conakry et est incessamment attendue avec les intrants pour le début effectif des opérations de délivrance des cartes d’identité.

En attendant, les citoyens demandeurs de Kankan semblent partagés entre résignation et fraude pour les plus nécessiteux. En complicité avec certains agents véreux des services de sécurité, des demandeurs n’hésitent pas à falsifier les dates de délivrance et d’expiration des cartes d’identité expirées moyennant le paiement de cinquante mille francs guinéens (50 000 GNF).

Pour rappel, c’est le 19 Mars dernier que le porte-parole de la police, le contrôleur général Mamadou Camara annonçait devant les journalistes à Conakry, de la reprise de la délivrance des cartes d’identité nationale dans tous les commissariats centraux du pays. Sauf que depuis cette annonce, c’est le statuquo à Kankan où les citoyens sont privés de ce service depuis plusieurs mois.