Kankan : la desserte de la ville en électricité se détériore d’avantage

0
2207

Après quelques mois d’embellie dans la desserte du courant à Kankan, l’Electricité De Guinée fait face ces temps-ci, à de sérieuses difficultés. Il s’agit notamment des difficultés liées aux multiples pannes mécaniques et techniques des  vieux groupes thermiques Chinois.

Selon nos informations, sur les 6 groupes d’un méga watt chacun,  installés il y a à peine une année, seules 3 fonctionneraient à ce jour. Ce qui serait à l’origine des nombreuses perturbations avec à la clé, une chute vertigineuse de la fréquence de la desserte.

La desserte du courant qui étaient devenue quotidienne pour certains quartiers et à intervalle régulière, c’est-à-dire 3 jours sur 4, de 18H 30 à minuit, est retombée à une fourniture à tour de rôle entre les 27 quartiers et Karifamoriah centre.

En plus de cette dégringolade, les abonnés font les frais des nombreuses coupures qui dans la plupart des cas, seraient à l’origine des dégâts notamment la destruction des appareillages électriques dans les ménages.

Pour le moment, aucune communication officielle n’est en vue pour expliquer les raisons et surtout les dispositions à très court termes envisagées, pour un retour à la « normale » du courant électrique à Kankan.

Il faut rappeler qu’EDG fournit à ses abonnés de la ville de Kankan l’électricité pendant 6 heures de temps (18H30-minuit 30) suivant une rotation entre les 27 quartiers disposant le réseau électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.