Kankan : la desserte de la ville en électricité se détériore d’avantage

octobre 22, 2018 9:00
0

Après quelques mois d’embellie dans la desserte du courant à Kankan, l’Electricité De Guinée fait face ces temps-ci, à de sérieuses difficultés. Il s’agit notamment des difficultés liées aux multiples pannes mécaniques et techniques des  vieux groupes thermiques Chinois.

Selon nos informations, sur les 6 groupes d’un méga watt chacun,  installés il y a à peine une année, seules 3 fonctionneraient à ce jour. Ce qui serait à l’origine des nombreuses perturbations avec à la clé, une chute vertigineuse de la fréquence de la desserte.

La desserte du courant qui étaient devenue quotidienne pour certains quartiers et à intervalle régulière, c’est-à-dire 3 jours sur 4, de 18H 30 à minuit, est retombée à une fourniture à tour de rôle entre les 27 quartiers et Karifamoriah centre.

En plus de cette dégringolade, les abonnés font les frais des nombreuses coupures qui dans la plupart des cas, seraient à l’origine des dégâts notamment la destruction des appareillages électriques dans les ménages.

Pour le moment, aucune communication officielle n’est en vue pour expliquer les raisons et surtout les dispositions à très court termes envisagées, pour un retour à la « normale » du courant électrique à Kankan.

Il faut rappeler qu’EDG fournit à ses abonnés de la ville de Kankan l’électricité pendant 6 heures de temps (18H30-minuit 30) suivant une rotation entre les 27 quartiers disposant le réseau électrique.