Kankan : La ministre de l’agriculture à la rencontre des travailleurs du projet coton

avril 12, 2019 11:19

Profitant de son séjour à Kankan, la ministre de l’Agriculture Mariama Camara s’est rendue ce vendredi 12 avril, au Projet Coton sis au quartier Kankan Coura pour non seulement s’enquérir des réalités dudit projet qui bat de l’aile, mais aussi s’entretenir avec les travailleurs.

Dans son adresse aux employés du projet coton, la ministre a surtout réitéré la préoccupation du gouvernement guinéen de la situation actuelle de l’entreprise. Toutefois, Mariama Camara a regretté la récurrence des revendications chez les travailleurs.

« Je sais qu’il y a beaucoup de problèmes ici, mais si on ne fait pas attention, nous risquons de sortir du cadre du travail. Car trop de revendication tue le travail », a-t-elle indiqué. Et parlant de l’ex directeur général adjoint Bakary Kaba qui a été contraint de quitter la direction du Projet Coton, la ministre a estimé qu’il n’a pas été mauvais.

C’est pourquoi Mariama Camara conseille aux travailleurs de faire confiance au président Alpha Condé, d’écouter le comité d’urgence mis en place pour gérer les affaires courantes de l’entreprise en attendant la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante et afin d’éviter les revendications intempestives.

C’est par une visite des 868 tonnes de coton fibre (plus de 4 000 balles) détruits par les pluies de l’année dernière, que la ministre de l’Agriculture a pris congé des travailleurs du Projet Coton de Kankan. Un expert malien est à pieds d’œuvre pour reconditionner le coton fibre non détruit dans le but de limiter les pertes, nous dit-on.