Kankan : la radio Kalac fermée par les autorités

0
729

Les locaux de la radio Kalac fm, sis au quartier ex-aéroport, ont été fermés ce lundi 15 juin par les autorités préfectorales. Cette décision de fermeture de Kalac Fm a été exécutée par une force mixte de gendarmes et de policiers. C’est dans l’après-midi de ce lundi qu’ils ont fait irruption dans les locaux de cette radio qui appartient au groupe Hadafo médias. Puis ils ont intimé l’ordre au personnel présent d’interrompre les émissions avant de boucler les locaux.

D’après le préfet, cette décision viendrait de la Haute Autorité de la Communication (HAC), même s’il n’a, pour le moment, montré aucun document émanant de celle-ci à la presse.

Toutefois, l’on se rappelle qu’au mois d’avril dernier, les autorités préfectorales de Kankan avaient rendu une décision interdisant à l’érudit Cheick El hadj Souleymane Sidibé de faire des prêches sur les ondes des médias locaux. Une décision qui n’aurait jamais été observée par ce médium, nous explique une autre source. D’où sa fermeture, estime-t-elle.

En tout cas, pour sa part, le nouveau préfet Amara Lamine Soumah qui a succédé Aziz Diop, et de qui l’ordre d’exécution de la fermeture est venu, a récemment laissé entendre que l’administration reste une continuité.

Une fermeture que les responsables de la radio qualifient d’ «abus d’autorité » de la part du nouveau préfet. Parce, affirment-ils, l’intéressé n’a exhibé aucun document légal qui justifierait cette fermeture.