Kankan : La ville est paralysée par la venue d’Alpha Condé !

0
545

A quelques heures de l’arrivé du président de la république comme annoncé à Kankan, ce vendredi 21 février 2020, la ville de Kankan a complètement changé de physionomie. Le constat dénote sur place la fermeture pure et simple de la plupart des services de l’administration publique et des différents marchés en passant par les boutiques et magasins.

La circulation pour le moment reste un peu fluide au centre ville. On entend des véhicules administratifs à travers la ville. Des citoyens, inconditionnels  sympathisants du chef de l’Etat, s’activent fermement à  rendre l’ambiance de plus en plus festive en  imposant des cadences rythmées de tambours, de tam-tam et des bruits de klaxon.

Par ailleurs, l’administration scolaire publique et privée a été également paralysée. Aucune enceinte scolaire de la place n’a ouvert ses portes. Comme il est clair que cela relève désormais de leurs prérogatives à Kankan, les cadres de l’administration scolaire, les enseignants et les élèves en plus d’autres organisations, associations et corporations socioprofessionnelles ont été citées à prendre part activement à la réussite de la mobilisation.

Pour le moment, on ne connait pas l’heure exacte à laquelle, le chef de l’Etat atterrira dans le Nabaya ; selon les sources proches, il aurait déjà bougé de Mandiana pour la localité de Kankan. En tout cas, à en croire l’ambiance qui règne en ce moment on peut déjà être rassuré qu’encore une fois, Alpha Condé va s’offrir  un nouveau un bain de foule ce vendredi dans le Nabaya.