Kankan : Le FNDC fait chou blanc

0
690

Contrairement à d’autres localités du pays, la circonscription de Kankan ne connait aucun signe de manifestation ce lundi 13 janvier 2020.

On peut le dire sans hésiter, la désobéissance civile prônée depuis des jours  par les militants du FNDC sur toute l’étendue du territoire national, n’a pas porté de fruit dans  le Nabaya.

La journée de ce lundi, n’est pas différente des autres ordinaires, dans la commune urbaine de Kankan, comme a pu l’observer notre correspondant sur place.

Les rues du centre-ville sont bondées de monde, la circulation est fluide, les marchées fonctionnent normalement, l’administration publique et privée se portent bien.

Bref, il n’y a aucun signe de manifestation dans la ville comme en témoignent les images fraîchement prises à divers endroits de la ville cet après-midi.

A préciser que depuis leur entame, il y a de cela des mois, les séries de manifestations que les militants du FNDC entreprennent, pour dire non à un éventuel 3ème mandat du président Condé, n’ont jamais été suivies à Kankan.

Pour cause, il s’agit bien ici du fief traditionnel du parti au pouvoir où foisonnent les militants du RPG.