Kankan : le ministre de la Jeunesse dote la maison des jeunes d’équipements audiovisuels

0
791

La maison des jeunes de Kankan est désormais dotée d’équipements audiovisuels devant permettre à la jeunesse de suivre les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Egypte 2019.  Un lot d’équipements composé entre autres d’un écran plat format 65, d’un groupe électrogène de 5 KVA et un décodeur canal + avec un mois d’abonnement a été remis dans la soirée de ce mercredi 12 juin, aux responsables locaux de la jeunesse.

C’est le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, Mouctar Diallo, avec à ses côtés, le secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, en provenance de la sous-préfecture de Baro (Kouroussa), qui a remis ces équipements offerts, nous dit-on, par la SOGUIPAMI (Société Guinéenne du Patrimoine Minier).

L’objectif de ce geste, selon Mouctar Diallo, serait de permettre aux amoureux du football de Kankan en général et les jeunes en particulier, de suivre dans les meilleures conditions, les matchs de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Egypte 2019. Toutefois, le ministre n’a pu donner le coût de cette donation.

Après avoir réceptionné les équipements, le directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine 1 Kaba, s’est réjoui de ce geste avant de promettre une utilisation à bon escient et au profit exclusif des jeunes de la ville de Kankan. « Avec ces équipements audiovisuels, les jeunes fans du football et surtout supporters du syli sont assurés de suivre l’ensemble des matchs de la CAN à la maison des jeunes et gratuitement »,  a-t-il promis.

A un peu plus d’une semaine du début de la coupe d’Afrique des nations de football Egypte 2019 à laquelle prendra part l’équipe nationale de Guinée, ce don d’équipements audiovisuels viens à point nommé. Car à Kankan, le manque criard d’accès à l’électricité donne des ailes aux détenteurs de vidéos clubs en pareille circonstance. Et là, il faut y débourser entre 1 000 et 2 000 GNF pour chaque match diffusé.