Kankan : le mot d’ordre de grève du SLECG ignoré !

    0
    615

    La grève déclenchée par l’intersyndical libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG du camarade Aboubacar Soumah,  n’a  pas du tout été suivie dans la circonscription de Kankan.

    Les cours n’ont connu aucune perturbation majeure dans l’ensemble des établissements scolaires de la localité. C’est du moins ce qui ressort du constat fait ce jeudi 9 janvier 2020 par notre correspondant dans les 4 grands établissements scolaires de la ville.

    Comme ce fut le cas l’année dernière, ce mot d’ordre de grève  déclenché, ne passe pas pour le moment à Kankan.

    Du lycée Morifindjan Diabaté à celui d’Almamy Samory Touré en passant par ceux de Marien N’gouabi et du 3 avril, tout s’est passé comme d’ordinaire. Ce matin, enseignants et élèves ont répondu présents très massivement dans tous les établissements scolaire de la place sans aucune exception.

    Un court incident a été toutefois constaté au lycée populaire Morifindjan Diabaté aux enivrons de 8 heures 50, où des individus non identifiés sont venus armés de projectiles.  En témoigne en ces termes Gassim Keita, proviseur de cette école.

    « Des loubard sont venus procéder à des jets de pierres sur nos salles de classe. Mais grâce à la sensibilisation qui est d’usage dans notre école ici, on a pu gérer le problème et tout est vite rentré dans l’ordre ».

    A noter quelques rares enseignants n’ont pas répondu présent pour des motifs de maladies ou d’indisponibilité nous-a-ton fait savoir.