Kankan : le présumé assassin du jeune commerçant Alpha Issaga arrêté à Mandiana !

0
281

Le présumé assassin d’Alpha Issaga Diallo, un jeune commerçant abattu froidement dans la nuit du 14 octobre dernier au quartier Bordo Hamdallaye (Kankan), aurait été arrêté et mis à la disposition de la justice. C’est en tout cas, l’information donnée ce vendredi 25 octobre par le procureur près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, Aly Touré.

Il s’agirait selon le procureur, d’un certain multirécidiviste Mory Magassouba alias ‘’Bongodjan’’ mécanicien de son  état et basé à Kodjaran dans Mandiana. « C’est à travers des enquêtes menées par les services de sécurité de Kankan, que Mory Magassouba a été interpelé il y a quelques jours dans un bar dans la commune urbaine de Mandiana. Et depuis hier jeudi, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à Kankan » a indiqué le procureur Aly Touré.

Déjà plusieurs autres complices dans ce meurtre seraient activement recherchés. Quant au procès, sa tenue est prévue dans un bref délai, nous indique-t-on.

Pour rappel, c’est dans la nuit du lundi au mardi 15 octobre dernier aux environs de 21 heures GMT, qu’Alpha Issaga Diallo a été froidement abattu par un groupe de trois individus armé de fusil automatique au quartier Borbo Hamdallaye communément appelé Mobil. A la suite de cet assassinat, les meurtriers ont emporté ses téléphones et sa moto TVS Star 125 avant de disparaître.

Ce qui a suscité l’émoi général à travers la ville et du coup, le début d’une patrouille mixte nocturne dès la tombée de la nuit jusqu’au petit matin à Kankan.