Kankan : le RPG dévoile la liste de ses candidats devant briguer le bureau exécutif communal

octobre 16, 2018 8:36
0

Après des jours voire des mois de tractations infructueuses entre les aspirants à la commune urbaine de Kankan, le RPG Arc-en-ciel a finalement rendu public ce mardi 16 octobre, le nom de son candidat pour la mairie de Kankan avec ses quatre candidats aux postes de  vice-maire.

Selon Cheick Fanta Mady Camara de la mission du parti, venue aplanir les divergences à Kankan, le choix est porté sur Mory Diakité alias ‘’Kolofon’’ (Candidat désigné) à l’élection du maire. Quant aux quatre autres postes de vice-maire, c’est Kaba Konaté, Sékou I Kaba, Mamady Sacko et Mamady Kourouma qui ont été désignés pour les occuper.

«A défaut d’un consensus entre les prétendants, le parti à décider suivant des critères liés à l’engagement pour la cause du parti ; la popularité dans la localité ; la probité morale etc. de choisir ces personnes qui vont défendre les couleurs du RPG à Kankan », à indiquer Cheick Fanta Mady Camara.

En dépit de cette désignation qui semble être approuvée par les responsables locaux du parti présidentiel à Kankan, l’issue du vote reste incertaine, apprend-on.

En attendant de connaitre la date de l’élection pour l’installation du bureau exécutif communal de Kankan, tous les scénarios semblent plausible affirment certains observateurs de la scène politique locale.

Rappelons qu’à l’issue du scrutin communal du 4 février dernier, le RPG a obtenu 29 conseillers, suivi de l’UFDG avec 4 conseillers et les 8 autres repartis entre le PEDN, le PADES, l’UFR et les indépendants.