Kankan : les populations du centre-ville privées d’eau de robinet depuis 5 jours

avril 3, 2019 10:45

Les robinets desservis par la Société des Eaux de Guinée (SEG) sont de nouveau à sec dans la commune urbaine de Kankan. Cette situation qui dure depuis le 29 mars serait due à une panne du groupe électrogène au niveau de la station de pompage et de traitement des eaux.

C’est en tout cas les raisons invoquées par le Directeur de la SEG Ousmane Sylla pour justifier cette situation.

«Nous avons une petite panne au niveau du groupe, qui est en train d’être réglée. Et tout rentrera dans l’ordre ce mardi», a indiqué Ousmane Sylla au bout du fil.

En attendant, les populations de la ville de Kankan sont privées d’eau de robinet depuis 5 jours. Ce qui provoque un véritable embouteillage au niveau des quelques points d’eau (Fontaines publiques, puits améliorés, forages) disséminés dans les quartiers.

En cette période de grande chaleur caractérisée notamment par l’étiage, l’eau se fait rare aussi bien dans les puits qu’au niveau du fleuve Milo qui longe la ville dans sa partie sud. Ce qui en rajoute davantage aux calvaires des femmes qui se battent contre la grande pauvreté sévissant dans la majeure partie des familles à Kankan.