Kankan : les sanctions contre un chef religieux et une radio privée locale levées (Préfet)

0
401

Après six mois d’interdiction pour avoir tenu sur les ondes de la radio Kalac FM des propos « tendancieux à l’égard des autorités du pays », le président de l’association, Nour-Dine Islam, Karamo Solo, est de nouveau autoriser à reprendre ses activités religieuses. A compter du mercredi 28 octobre 2020.

Cette décision du préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah, est consécutive aux recommandations formulées par les autorités religieuses de la ville.

« Les propos tendancieux, les critiques et les offenses à l’encontre des autres leaders ou toute autre personne dans les prédications, les prêches et conférence-débat, aux lieux de rassemblement, de diffusion des radios, et Télévision publiques et privées sont interdits… Tout cas de récidive entrainera de facto, l’arrêt de toutes les activités de l’association Nour-Dine Islam », prévient cette décision du préfet de Kankan.

A noter que la radio Kalac FM qui transmet au quotidien les messages de l’érudit à Kankan, qui avait aussi été réduite au silence dans la foulée, a également repris ses émissions.