Kankan : les services de délivrance des cartes d’identité à l’arrêt

0
1071

Les habitants de Kankan et environs sont depuis bientôt un mois sevrés des services de délivrance des cartes d’identité nationale. Avec cette interruption, c’est plusieurs centaines voire des milliers de citoyens nécessiteux qui sont ainsi privés de ce document qui facilite cependant les déplacements et autres transactions financières.

Sur les motifs de cette interruption, les sources contactées au commissariat central de police de Kankan invoquent une rupture de stock de timbres fiscaux ou même de planches pour justifier cette rupture. Joint à cet effet, le nouveau commissaire central Abdoulaye Sanoh rappelle qu’il a hérité de cette situation.

«J’ai trouvé cette situation d’arrêt à ma prise de fonction. Mais déjà, je puis vous dire que nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour débloquer la situation. Vous savez la production des cartes d’identité nationale est gérée par une société qui est en partenariat avec l’Etat guinéen. Et selon des informations que je reçois du représentant de cette société dépêché à Conakry, le service va reprendre sous peu », a rassuré le commissaire central Abdoulaye Sanoh.

Rappelons enfin que ces interruptions dans le service de délivrance des pièces d’identité à Kankan sont monnaie courante. Une situation qui favorise d’ailleurs des spéculations qui très souvent contraignent les citoyens à  débourser à deux ou trois fois plus cher que le prix normal pour avoir accès à ce précieux document.