Kankan: neuf cases et une voiture parties en fumée dans un incendie à Kankankoura

mai 1, 2018 3:32
0

Un grave incendie s’est déclaré dans la soirée de lundi 30 avril à mercredi  1er mai au quartier Kankan-koura. Ce feu à consumé 9 cases et une voiture dans deux familles dont celle du chef dudit quartier.

Selon les témoignages du second imam du quartier Kankan-koura, Karamo Kabinet, une des victimes, c’est dans les environs de 18 heures GMT que le sinistre s’est déclaré dans une des cases de sa concession. Sur l’origine de cet incendie, le vieil homme pointe du doigt, un court-circuit.

A en croire d’autres témoignages, c’est dans la concession du second imam que l’incendie se serait propagé à la concession voisine du chef de quartier Laye Balla Konaté. Toujours selon les mêmes sources, cette propagation du feu a été facilitée par un vent violent qui a précédé la forte pluie qui s’était abattu plus tard sur la ville de Kankan.

Avec un service des sapeurs-pompiers inopérationnel depuis belle lurette à Kankan à cause d’une panne de pneu sur l’un les fourgons d’incendie, il a fallu une fois encore la solidarité agissante du voisinage et des bénévoles pour circonscrire  les flammes.

Malgré tout, l’incendie a réduit en cendres 9 cases et une voiture marque Citroën.