Kankan : pourquoi les robinets sont à sec depuis 48 heures ?

janvier 14, 2019 10:59

Les abonnés de l’agence locale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) à Kankan sont depuis plus de 24 heures confrontés à une pénurie d’eau à leurs robinets. Ce qui, du coup, oblige en ce mois de janvier, les habitants à prendre d’assaut les rares forages de la ville pour faire leur provision.

Sur les raisons de cette interruption des services de la SEG à Kankan, le directeur Ousmane Sylla invoque une opération d’entretien avant de rassurer les abonnés quant à une reprise rapide des services. «Le service de distribution d’eau a été interrompu à cause d’une opération d’entretien que nous sommes en train d’effectuer. Vous savez, avec les mois de chaleur qui arrivent bientôt le fleuve Milo sera en étiage. Donc, nous voulons éviter les perturbations dans la desserte avec la baisse du niveau d’eau en déplaçant les pompes vers les endroits plus profondes du site de pompage du fleuve », a expliqué le Directeur de l’Agence de la SEG à Kankan avant de rassurer sur la reprise des opérations de distribution de l’eau au plus tard le mardi 15 janvier.

« Les opérations d’entretien sont en cours d’achèvement. Et dès ce mardi matin, l’eau reviendra dans les robinets », a-t-il promis.

En attendant, c’est la ruée surtout des femmes munies des bidons jaunes et autres récipients sur les puits et forages à travers la ville de Kankan pour s’approvisionner en eau potable.