Kankan : un corps sans vie repêché dans les eaux du Fleuve Milo

avril 26, 2018 2:09
0

Le corps sans vie d’un individu de sexe masculin, flottant sur les eaux du fleuve Milo du côté du quartier Kankan-koura, a été repêché dans la matinée du mercredi 25 avril. Selon plusieurs témoignages dont ceux des collecteurs de sable au fleuve Milo, c’est depuis le mardi que le corps flottant de cet individu a été aperçu.

A en croire Souleymane Bamba, un piroguier qui travaille dans l’extraction du sable, c’est au deuxième jour de cette découverte macabre que le corps a été repêché. Les autorités préfectorales et communales qui auraient été alertés aux premières heures de cette découverte, n’ont pas réagi.

«Il a fallu que nous nous mobilisions pour aller voir les autorités de la mairie et de la préfecture pour que les agents de la Croix rouge et ceux de la protection civile de l’hôpital soient déployés pour repêcher le corps. Parce que l’odeur de la dépouille commençait à gêner », a témoigné Souleymane Bamba.

Sur le manque d’intérêt manifeste des autorités pour cette situation, le directeur communal de la jeunesse Sidiki Belmando Kaba n’a pas voulu être explicite. Cependant, il reconnait avoir tout fait pendant la journée du mardi 24 avril pour rencontrer sans succès le secrétaire général de la commune Laye Camara.

C’est finalement grâce à l’intervention des agents de la Croix rouge préfectorale aidée par ceux de la protection civile basée à l’hôpital régional et de certains riverains travaillant dans l’extraction du sable que le corps de cet individu apparemment jeune a été extrait de l’eau puis inhumé sur les berges du fleuve Milo.

Reste à savoir les causes de la mort de cet individu non identifié retrouvé dans les eaux du Milo. Car selon certaines sources, le corps portait des blessures.