Kankan : Une fillette de 13 ans échappe à une tentative de viol collectif 

0
825

Djeneba Traoré, en provenance de Doura, localités située dans la préfecture de Kouroussa, âgée de seulement 13 ans, a été victime d’une tentative de viol dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 mars 2020 dans le  quartier  Briqueterie, commune urbaine de Kankan.

Si elle a été sauvée de justesse, c’est grâce à l’intervention des jeunes dudit quartier qui, une fois alertés par ses cris de détresse, ont tenté tout de suite  d’appréhender les présumés violeurs, au nombre de 3 qui ont tous pris la fuite.

Après avoir été mis en sécurité, la fillette a donné des éclaircissements sur  les circonstances qui l’ont conduite dans cette mésaventure.

D’après elle, c’est pour fuir des violences dans le foyer conjugal de ses parents, qu’elle  s’est retrouvée cette nuit à Kankan dans le but de retrouver sa tante.

A sa descente du véhicule à la gare routière, elle se met à la recherche d’un abri pour passer la nuit et accepte dans cette optique de suivre sans le savoir deux inconnus qui  après l’avoir conduite dans une maison inachevée, tenteront d’abuser d’elle sexuellement.

« J’ai refusé d’entrer, aussitôt, ils ont bondi sur moi…J’ai réussi à m’échapper, mais ils n’ont pas voulu me laisser partir simplement, il continuait à me pourchasser jusqu’au niveau où était assis un groupe de jeunes.  Quand les jeunes ont voulu intervenir,  ils ont dit que je suis leur jeune sœur. Le temps pour moi de retrouver mon souffle et de dire le contraire, il était déjà parti.», a-t-elle témoigné.

Cette maison inachevée dans laquelle la fillette a failli se faire violer, aux dires des riverains de la briqueterie, est réputée être le nid des grands malfaiteurs du coin.

Au moment où nous quittions le lieu, Djeneba Traoré a été  transportée vers les services de sécurité par un citoyen du quartier.