Kassory Fofana annonce une « chasse aux sorcières » contre les cadres indélicats

0
428
Ce dimanche, 8 novembre 2020, au Palais du peuple, le Premier ministre, chef du gouvernement a officié une cérémonie de célébration de la victoire d’Alpha Condé annoncée hier par le président de la Cour constitutionnelle.

En présence de la Première dame, ainsi que plusieurd membres du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a dit que le président de la République l’a chargé de remercier l’ensemble des Guinéens pour leur confiance, en le plébiscitant pour conduire les destinées du pays durant les six prochaines années.

« Il a décidé de gouverner autrement pour que la Guinée dans toutes ses composantes, se retrouve pour conforter l’unité nationale. Le chef de l’État voudrait que la jeunesse et les femmes de Guinée connaissent un développement rapide. Et pour cela, il est annoncé de faire en sorte que les détournements des deniers publics, la corruption dans son ensemble, soient éradiqués des réalités de la gouvernance de ce pays », a-t-il annoncé.

« Ne soyez pas étonnés que demain qu’il y ait une chasse aux sorcières envers tous ceux et toutes celles qui détournent les deniers publics », a poursuivi le Premier ministre tout en ajoutant ce qui suit : « notre champion est engagé à changer la Guinée à travers vous et pour vous ».