Kassory Fofana invite les opposants au régime Condé à marcher de Conakry à Coyah

0
795

Le Premier ministre a était à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, l’actuel parti au pouvoir ce samedi 6 avril 2019. Il était la surprise parmi les invités  puisque nulle part, en égrenant le menu de la rencontre, le Secrétaire général de la Jeunesse du parti, N’bany Sangaré n’a fait mention de l’arrivée de l’hôte de circonstance.

D’ailleurs, l’orateur est resté en pleine allocution quand les sirènes du cortège de Kassory Fofana ont commencé à sonner. « Je suis heureux de vous annoncer l’arrivée du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana », a informé, séance tenante, le directeur général du Conseil guinéen des chargeur.

Invité à prononcer son discours, le Premier ministre en a appelé au resserrement des rangs derrière Alpha Condé. Et comme pour taire les spéculations autour de l’aptitude physique du président de la République, Ibrahima Kassory Fofana a laissé entendre le chef de l’Etat est en pleine forme (…).

« Nous devons rester mobilisés, parce que notre parti est le plus grand parti du pays. Nous devons rester mobilisés, parce que notre champion est de loin le meilleur des acteurs dans ce pays. Ceux qui prétendent au pouvoir, je voudrais les soumettre à une épreuve d’endurance. Qu’ils marchent de Sékhoutouréya à Coyah. Très peu, en dehors du Pr Alpha Condé, pourraient passer cette épreuve », a lancé le chef du gouvernement en guise de défi. Tout en ajoutant par la suite ce sui suit:

« Dieu a donné la santé à notre chef et les moyens de continuer à aider et à supporter la Guinée vers le bonheur », affirmera-t-il.