Kassory Fofana pressenti à la Primature : « Maintenant, je suis ouvert »

avril 19, 2018 5:54
0

Invité de l’émission Les Grandes Gueules d’Espace FM, le ministre d’Etat à la présidence chargé de l’investissement et des partenariats public-privé, Ibrahima Kassory Fofana, ne cache plus ses intentions de vouloir succéder à Mamadi Youla.

« En 2015 après les élections présidentielles, le Président m’avait proposé ce poste, j’ai refusé, mais maintenant, je suis ouvert pour des raisons évidentes. C’est vrai, j’étais en discussion avec lui sur la possibilité de prendre le poste. Je ne suis pas le seul, il est en train de consulter d’autres. Vous serez au courant de sa décision« , a confié l’ex argentier du pays.

« Je vous garantis, si je prenais la primature, le Président Alpha Condé délivrera son objectif de 10% de croissance avant la fin de son mandat. Les gens ont peur de mon avènement éventuel à la primature parce que la lutte contre la corruption pourrait être l’un des actes principaux de mon action gouvernementale », a martelé le leader de Guinee pour  Tous (GPT).

« Je travaille avec l’homme depuis 1994 et je crois que ça marche plutôt bien. Je ne suis pas en train de dire que j’aurais la liberté de mon action si nous aboutissions à la conclusion que je dois prendre le poste« , a-t-il enfin conclu.

Selon des spécialistes, en déclinant l’identité du futur PM, l’on sera clairement les intentions du president.