Kassory nommé PM: ce qu’en pense Dr Faya Millimouno

mai 22, 2018 2:08
0

Moins de 24 heures après la nomination du nouveau Premier ministre, Chef de Gouvernement, l’opposant Dr. Faya Lansana Millimono, leader du parti BL (Bloc Libéral) qui est actuellement en séjour aux USA, s’est exprimé sur cette promotion de Ibrahima Kassory Fofana qu’il considère comme une personne  compétente capable de freiner la descente aux enfers de la Guinée. Lisez plutôt sa réaction:

«On voyait cette nomination venir. Le ministre Ibrahima Kassory Fofana est une personnalité qui ne manque de compétences. Si le choix qui a porté sur sa personne, peut mettre fin aux différentes crises que nous traversons parce que, c’est quand même le rôle du Premier ministre de mener le dialogue social qui est en crise.

Aujourd’hui, la crise est profonde, elle est économique. Car, nous venons de voir le carton rouge brandi par le FMI (Fonds Monétaire International) et la BM (Banque Mondiale). La crise, elle est également syndicale parce que nous voyons les syndicalistes qui se divisent. Les Guinéens ont peur de l’insécurité qui leur enlève la vie tous les jours dans leur maison. Le kidnapping est devenu monnaie courante dans notre pays. Tout cela n’est pas de nature à rassurer les Guinéens.

Si le choix de M. Kassory Fofana peut mettre fin à cette descente aux enfers, c’est quelque chose que nous attendions de lui. Nous savons qu’il a des compétences pour le faire et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce sens parce que ce pays a besoin de repli par rapport à des maux que je viens de dénoncer»