Kassory tacle Dalein : « tout le Fouta se vide pour accompagner le candidat de l’UFDG… »

0
675

Alpha Condé est-il finalement allé en campagne pour répondre aux mobilisations de foule de Cellou Dalein, notamment à N’Zérékoré ? Pour le directeur de campagne du Président-candidat, « on ne peut parler de mobilisation avec Cellou Dalein ».

« J’avais de la famille qui venait de Forécariah hier. Et qui a passé des heures et des heures à Coyah. Parce que tout le Fouta se vide pour accompagner le candidat de l’UFDG à Conakry et donner l’impression […] Quand on se mobilise avec trois cent à 400 véhicules […] Demandez à Coyah, demandez à Kindia, ils vous diront que c’est des centaines de véhicules venus du Fouta pour l’accompagner jusqu’à Conakry. Le trafic était interrompu hier à Coyah jusqu’à ce matin. C’est une vérite… », a dit  Kassory Fofana, qui s’exprimait ce soir sur le plateau de Djoma TV.

Qu’en est-il de son candidat qui est accusé de mobiliser avec l’argent ? « Ça c’est faux ! », a répondu le Premier ministre qui n’a pas reconnu une présumée dispute entre taxi-motard pour cause d’argent entre taxi-motards qui ont accompagné le cortège d’Alpha Condé à Mamou. « Je ne suis pas au courant et je me demande où il pourrait prendre l’argent… Vous ne pouvez pas payer des dizaines de milliers de militants. Ce n’est pas possible ! Même si vous êtes censés avoir des moyens, ce n’est pas tenable », a-t-il répondu.