KATALA 224 : Lancement officiel de la 4eme édition ‘’ HOMMAGE aux héros en première ligne de la lutte contre la COVID-19 en Guinée’’

0
936

Le comité d’organisation KATALA 224 a tenu  ce matin une conférence presse restreinte  au QG de l’événement. KATALA224  dédie la 4eme édition des trophées KATALA aux hommes et femmes qui se battent contre la COVID-19 en Guinée.

Depuis Novembre 2019, le monde entier est frappé par une pandémie appelé Coronavirus. Notre pays la Guinée n’est pas en reste. Apparu sur le territoire national le 12 mars 2020, le mal a connu une évolution rapide et inquiétante faisant ainsi de la Guinée l’un des pays les plus durement touchés par la COVID-19 en Afrique de l’Ouest.

 « Au lendemain de la notification du premier cas, nous avons assisté à une mobilisation et un civisme général  de la population pour combattre la propagation de la Covid-19. Chacun dans son domaine : Personnels des hôpitaux,  pharmaciens,   policiers,  Gendarmes,  acteurs d’Organisations Non Gouvernementales … tous ont fait preuve de dévouement en prenant tous les risques pour protéger les populations de notre pays. C’est pourquoi, après une analyse objective du contexte guinéen, le comité d’organisation KATALA 224 a jugé nécessaire d’organiser  une édition spéciale dédiée au travailleurs de l’ombre de ces derniers mois placer sous le thème « Hommage aux héros qui luttent contre la COVID-19 en Guinée » a  indiqué Mme HABA Elise KOIVOGUI Présidente du comité d’organisation.

En étroite collaboration avec les partenaires de la santé, le comité d’organisation n’a rien laissé au hasard dans la stratégie de mise en œuvre qu’il a déroulée ce matin.

« …L’objectif  du KATALA 224 de cette 4eme édition est de mettre en lumière cette catégorie d’hommes et de femmes qui a fait front contre la COVID 19, Féliciter  et célébrer  les efforts  de ces héros des temps modernes et enfin iimpacter positivement la jeunesse Guinéenne… » à Martelé Moussa Condé Vice-président du comité organisation.

 Le comité d’organisation KATALA 224  y travaille depuis deux mois et promet une édition époustouflante.

Nous y reviendrons