Kérouané: Adama Cissé perd sa vie en tentant de traverser le Milo

0
2083
Ce lundi 13 juillet, aux environs de 21 heures, un naufrage s’est déroulé sur le fleuve Milo. À bord d’une pirogue,  un conducteur de tricycle connu sous l’appelation Katakatany en provenance de Wassako dans le district de Tolomasso s’était embarqué dans la pirogue avec son tricycle Katakatany pour atteindre la ville de Kérouané.
Au nombre de deux personnes dans l’embarquement, à quelques mètres de la rive, la pirogue dans un état délabré, a cédé sous le poids du tricycle.
Adama Cissé, la victime n’a pas pu résister et fut emporté par l’eau,  nous a rapporté Ousmane Sylla, le président du district de Kroubadou.
Il a fallu attendre ce mardi 14 juillet pour que le tricycle de la victime soit repêché dans l’eau aux environs de 7 heures.
Pour le moment, les plongeurs s’activent pour retrouver le corps. Adama Cissé dit Agé de 32 ans et marié à une femme, Adama Katakatany, est père de trois enfants.
Il est à signaler qu’en cette période de pluie, les usagers du tronçon, Kérouané-Banankoro sont confrontés à d’énormes difficultés pour la traversée du fleuve Milo. Le bac de fortune qui sert la traversée est dans un état vétuste.
Seule les pirogues sont pour le moment le moyen qui sert la traversée pour joindre Banankoro. Les travaux de construction du pont sur le fleuve Milo restent un défi pour éviter les naufrages.